Je soutiens le Forum

Répondre
admin
Site Admin

Je soutiens le Forum

Message par admin » 30 nov. 2017, 12:25

Bonjour,

Depuis quelques années, à travers ce Forum dédié à la Géothermie Solterm, Nous (les contributeurs de ce Forum) essayons de venir en aide aux différents possesseurs de PAC Solterm, à travers des conseils, avis, soutiens, support, .....
Cela prend du temps, et je profite de cette occasion pour remercier les différentes personnes qui se sont mobilisées pour aider la communauté :clap: Certains avec des articles d'une très haute qualité :clap: :clap:

Un Forum sans membres actifs n'a que peu d'intérêts, même si je dois admettre que la fréquentation à tendance à chuter ces dernières années.
2 explications:
  • Les mordus de la PAC, sont devenus Pros et se débrouillent tout seul
  • les autres ont jeté l'éponge. (Je ne blame personne)
Fort heureusement que de temps en temps, un irréductible fait signe pour être ajouté à la communauté, et ainsi faire partie de la grande famille des déçus Solterm :evil:
Pas de souci, nous sommes là pour vous aider :D

Or force est de constater que l'hébergement d'un Forum n'est pas gratuit.
Tous les ans je dois débourser 60€ pour : l'hébergement (https://www.phpbb-services.com/) + le nom de domaine (http://geosolterm.fr)

Cela fait quelques années que je réfléchi à un moyen pour être soutenu dans ces dépenses.
Ne voyez pas là un moyen de faire du mercantilisme, loin de moi .. et cela ne met, en aucun cas, en péril ce Forum

Je me suis dit qu'il serait peut-être sympa de soutenir l'hébergement à travers un Stickers (ou Autocollant en français). :idea:
En plus c'est sympa, et nous pourrons partager les photos des stickers collés sur nos PACs à travers cette rubrique :D
Bien entendu il n'y a aucune limite dans le temps pour se faire procurer ses Stickers :wave:

Le principe est simple:
Vous transférez sur mon compte Paypal: christian.klugesherz@free.fr la somme de 5 € x nombre de Stickers que vous souhaitez avoir
:!: Attention sur Paypal à bien choisir Envoyer de l'argent à des proches :!:
Au niveau de la transaction paypal, précisez-moi:
  • votre adresse postale
  • votre login que vous utilisez pour le forum Géosolterm
,et je vous fais parvenir le(s) Sticker au plus vite.

Voilà à quoi ressemble l'autocollant
Capture.PNG
D'avance merci à toutes et à tous pour votre soutien :wink:

Amicalement

Christian

pascal78

Re: Je soutiens le Forum

Message par pascal78 » 06 déc. 2017, 12:53

Bonjour Christian,

Juste un petit mot pour te dire que j'approuve vivement ta démarche de faire participer les membres du forum à son financement. Ce site m'a grandement aidé de nombreuses fois, nul doute que mon système m'aurait lâché depuis longtemps si je n'avais pas trouvé ici une multitude de conseils et réponses utiles ! Aussi vais-je immédiatement te commander 2 stickers, un pour chaque Erix :D

J'espère que cette légitime démarche sera couronnée de succès et te renouvelle tous mes remerciements pour la création et l'administration du forum, ainsi que pour pour toutes les réponses que tu prends le temps d'adresser à tous ceux (et ils sont nombreux !) qui se posent des questions sur leur système Solterm et/ou rencontrent des soucis dans son utilisation.

A bientôt, amicalement,

Pascal
Modifié en dernier par pascal78 le 09 août 2018, 13:04, modifié 1 fois.

berlo

Message par berlo » 08 déc. 2017, 09:25

J'ai signé pour un autocollant.
Merci Christian pour la création et l'animation du forum.

CKL
Modérateur / Admin

Message par CKL » 14 déc. 2017, 11:17

Les autocollants sont arrivés :)
Je me devais de coller le mien en premier sur ma PAC. :P

Avis aux intéressés.. et impatient de voir les photos de vos PACs :wink:

Amicalement
Christian
IMG_0862.JPG
IMG_0860.JPG
ERIX 171 qui correspond à 2 modules ERIX 101, captage horizontal avec 2 collecteurs 14 voies. Fonctionne depuis 1998 !!
La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement

Gilles
Modérateur

Message par Gilles » 03 janv. 2018, 16:08

Bonjour Christian,

Avant tout, je t'adresse tous mes vœux pour cette nouvelle année ;)

De retour sur ce site après qq mois d'interruption je ne vais pas manquer de le parcourir pour me tenir informé des dernières infos !
Pas manquer non plus de te commander un autocollant :D
De mon côté je continue d'améliorer mon système.
J'ai 2 "projets" en cours dont j'essaierai de faire partager l'avancement et le retour d'expérience :
-le premier projet concerne la réparation d'une rx101 achetée d'occasion mais qui a une fuite du circuit gaz à l'intérieur même d'un des évaporateurs. Pas simple à réparer mais néanmoins faisable dès lors que j'aurais appris à braser correctement !
-une fois réparée, je voudrais monter cette seconde Pac en spare de mon système mais en l'utilisant en aquathermie et non en géothermie. J'ai en effet un puit au fond de mon jardin avec une eau à 13 degrés été comme hiver. Le rendement devrait être largement amélioré par rapport au captage en circuit fermé. Dans mon cas, il descend à une température comprise entre 0 et 5° en fin de saison ce qui pénalise le rendement.

Amicalement
Gilles

CKL
Modérateur / Admin

Message par CKL » 04 janv. 2018, 12:22

Bonjour Gilles,

Meilleurs vœux à toi et à tes proches. :D

Heureux d'apprendre ton retour sur ce site.
Au vue des projets en cours, cela me met déjà l'eau à la bouche, et je suis déjà impatient de lire les articles à venir :idea:

Amicalement

Christian
ERIX 171 qui correspond à 2 modules ERIX 101, captage horizontal avec 2 collecteurs 14 voies. Fonctionne depuis 1998 !!

berlo

Message par berlo » 08 janv. 2018, 19:42

Ma pompe vient de doubler de valeur avec ce si joli auto-collant, merci Christian.

Image

CKL
Modérateur / Admin

Message par CKL » 08 janv. 2018, 21:52

C'est moi qui te remercie Berlo :thumbup:

Répondre